Vous l'avez sans doute remarqué, je n'aime pas poster mes photos des défilés dans la précipitation. Ce n'est pas que je souhaite prendre un recul par rapport à une collection, y réfléchir, la méditer, mais tout simplement parce que je trouve qu'on l'apprécie plus lorsqu'elle n'est pas noyée parmi une multitude d'articles sur tel ou tel défilé.
D'autant plus que je voulais partager aujourd'hui quelques photos du dernier défilé Sonia Rykiel. Déjà, j'ai quasiment sauté au plafond lorsque j'ai reçu l'invitation, tellement belle, parce que cette marque a une résonance particulière pour moi. Ma mère porte un beau manteau Rykiel depuis des années, puis c'est un chic parisien indémodable. J'ai eu une légère déception lorsque la nouvelle est tombée: une société chinoise rachète la quasi totalité de Sonia Rykiel, alors que pour moi, la maison fait partie intégrante du patrimoine français de la mode.
post scriptum: pour la première fois, j'ai versé une larme durant un défilé, CE défilé, qui m'a ému parce que le moment était parfait. Puis j'étais assis face à la grande créatrice rousse en personne, qui a reçu une rose de sa petite fille lors du final. Et enfin un défilé joyeux, les mannequins semblaient tellement prendre du plaisir à défiler c'était inoubliable!











