Le rose : la nouvelle couleur phare de l’automne-hiver pour les hommes

De nos jours, homme, femme ou enfant possède leur propre mode. Chacun a son style particulier, certes les femmes sont plus à la page quand on parle de la mode. Actuellement, les hommes se préoccupent d’avantage de leurs apparences mais aussi de leur look. La mode évolue au cours du temps, maintenant on entend et on voit la mode de couleur rose porté par les hommes. Habituellement on attribue cette couleur rose aux petites filles, et elle est détestable pour certains hommes. Pourquoi cette soudaine puissance de la couleur rose pour les mâles ? Pourquoi cette couleur est en devant de la scène ?

L’évolution de la couleur pour les hommes

Depuis quelque année, la couleur rose devient ultra tendance pour les hommes. Le soudain accroissement de cet intérêt pour cette couleur est dû aux personnes célèbres. Beaucoup de personnalité reconnu internationalement porte cette couleur comme Justin Bieber, Drake….La couleur est souvent associer à un look de rues ou street wears, on ne parle pas d’un total look rose mais plutôt un élément de vêtements portés comme un costume, par exemple. Certain mâles n’accepterons pas de porter cette mode rose homme, ceci est dû aux cultures et aux mentalités. La mentalité à évoluer, car en voyant le style des autres par le port de cette couleur, les hommes choisissent d’en porter. Porté la couleur ne détruit pas cette aspect de puissance qu’ils veulent affirmer, mais la couleur rose apporte une touche de douceur qui est adoucissante et attractive.

La couleur rose exigé

Il existe une grande nuance de couleur pour la couleur rose. Le rose ne marche pas toujours pour les hommes, il y a des roses qui font ressortir le style masculin et il y a des roses qu’ils devront éviter de porter car ces roses peuvent nuire à leur virilité. Les roses qui doivent se trouver dans la penderie d’un homme sont : le rose nude ou couleur chair, le vieux rose, le rose pale ou le rose pêche. Les roses à éviter sont : le rose Barbie, le rose layette ou le rose bonbon qui sont totalement déconseillés et enfantins. Les couleurs doivent être bien équilibrées pour ne pas envoyer le message de petite fille, mais plutôt d’un homme avec une touche de sensualité. La mode rose homme pour un célibataire peut envoyer des messages comme un homme qui aime la mode et s’occupe de son apparence.

Quelque sélection de rose

Le total look rose est interdit pour un homme, optez plutôt pour des hauts comme un pull, un tee-shirt, un chemise ou un polo. Un pantalon, un short en été ou, pourquoi pas, des maillots de bain avec un haut et des tennis blanches, c’est sûr que vous en attirerez plus d’une. On peut aussi craquer pour des chaussures roses comme des tennis, des baskets ou une paire de converse. Vous pouvez opter pour des accessoires : des lunettes avec des verres polarisés rose, une casquette avec un vieux rose, un bonnet rose pale ou La montre avec des bracelets métal or rosé. Le choix ne dépend que de vous.

L’alternative au sac à main homme : la mode du sac de cou !
Zoom sur la doudoune XXL : la pièce indispensable pour une allure très street