Aujourd’hui, le « no gender » fait fureur dans plusieurs domaines notamment dans le secteur de la mode. Il s’agit d’une vision qui casse tous les stéréotypes se rapportant au genre tels les vêtements. En effet, beaucoup de marques se lancent dans cette nouvelle quête : celle de n’avoir qu’un seul rayon enfant « filles-garçons » dans leur maison.

La tendance de la génération Millenials

Dernièrement, une nouvelle tendance apparait et semble avoir du succès malgré quelques réticences de la part de la société : il s’agit du « no gender ». C’est un concept reflétant le point de vue de la génération Millenials sur l’approche genre. En effet,  ces personnes nées entre 1980 et 2000 ne posent aucunes différences entre le X et le Y c'est-à-dire que toutes les barrières qui séparent ces deux sexes sont pour eux parfaitement franchissables. Cette vision se reflète dans beaucoup de choses comme par exemple l’acceptation du mariage gay et la liberté d’expression qui se manifeste beaucoup dans l’utilisation presque abusive d’internet. De même comme dans la manière de s’habiller, mêmes les plus grandes stars le montrent clairement : plus de vêtements spécial filles ou garçons ; tout est pour tous !

L’ère du « no Gender » : une mode pour « fille-garçon »

Dans leurs boutiques de vêtements pour enfants, certaines marques se sont empressées de faire la même chose : produire des habits qui iront aussi bien aux garçons qu’aux filles. Plus de rayons spécial genre car les étiquettes sont standardisées. Beaucoup de mamans seront satisfaites de ce grand changement pour cette rentrée car fini les casse-têtes pour trouver des habits de super-héros ou de Barbie rose : place à la mode enfant no gender ! En effet, ce new-look est actuellement partagé et assumé même par les plus jeunes car c’est la tendance actuelle transmise à travers internet. Ce qui leur plait autant c’est le fait qu’il n’y a aucunes règles ni codes à respecter. Au contraire, le but c’est de les défaire et avoir une vision mixte en ce qui concerne l’habillement. Ainsi, tout le monde porte absolument tout ce qu’il veut.

Une mode qui est plus pour le style que le genre

Depuis la lancée de cette nouvelle mode « no gender » par de grandes stars, beaucoup de créateurs ont revu leur croquis et modifié leur style malgré eux. En effet, la sortie de la nouvelle collection de Célinununu dernièrement a crée une  grande vague. Aujourd’hui, la demande commence petit à petit à prendre de l’importance même en France. De nombreuses boutiques physiques et en ligne se ruent dans la vente de vêtements mixtes même si ce n’est que pour une question de notoriété. Leur défi est de proposer des vêtements originaux qui iront aussi bien aux filles qu’aux garçons. Les sweats à capuches, doudounes, T-shirts aux messages décomplexant font fureur auprès des jeunes. Les vêtements avec des motifs standards comme des animaux et aux couleurs neutres plaisent par contre aux plus petits. Le but est de mélanger les deux styles afin qu’il n’y ait plus qu’un seul compatible à tous.