Vêtements homme à la mode : optez pour le sarouel

sarouel

Chacun a sa façon d’exprimer son goût et sa personnalité. Cette expression peut se faire à travers les vêtements que l’on porte. Selon le proverbe, « l’habit fait le moine », on doit soigner notre image pour se sentir à l’aise dans sa peau, envoyer une bonne image de soi et éviter les jugements des autres. La mode n’appartient seulement pas aux femmes, les hommes sont aussi concernés. Tout comme les femmes, les hommes ont également une tendance vestimentaire adaptée toutes les saisons. Parmi ces tendances, on peut citer les fameux sarouels hommes avec une grande variété de style. Ces derniers offrent un look à la fois authentique, osé, mais simple et original.

Le sarouel et son histoire

Les sarouels hommes sont nés d’une inspiration de la mode vestimentaire des hommes du Moyen-Orient. Étant appelé pantalon Aladin, le sarouel est actuellement devenu une tendance très connue dans le monde de la mode masculine. Le sarouel pour homme se trouve dans la famille des pantalons, mais se différencie par sa forme et la couture de l’entrejambe qui se trouve à un niveau très bas. Côté avantage, le sarouel procure une grande aisance et un confort inestimable pour ceux qui le portent surtout pendant l’été. De plus, son tissu est très léger et agréable au toucher. Le sarouel est un pantalon très original grâce à sa couture. Il peut s’adapter au quotidien et peut être porté selon la saison et nos envies. Pour avoir plus de détails, cliquez ici.

Le sarouel demande beaucoup d’audace et offre beaucoup plus de liberté

Malgré leur réputation, les sarouels pour homme ne sont pas admirés par tous les hommes. Toutefois, une grande partie des hommes est tombée sous leur charme et ne peut plus attendre à les ajouter dans leur garde-robe. Il est à noter que le port de sarouel nécessite beaucoup d’audace, car il est différent des pantalons qu’on trouve habituellement dans les boutiques ou les magasins. Il est fortement déconseillé aux hommes timides et vivement conseillé aux audacieux, car il doit être mis en avant pour pouvoir faire sortir son originalité. Le sarouel homme est un pantalon ample et donne beaucoup plus de liberté durant les mouvements de marche ou durant les séances sportives. Malgré leur forme considérée comme étant « hors du commun », les sarouels ont su conquérir le cœur des adultes et aussi celui des enfants. 

Les types de sarouels pour homme

On peut distinguer plusieurs types de sarouels pour homme. Désormais, ils peuvent être portés à tout moment notamment pour aller au bureau, assister à une fête professionnelle ou familiale, partir en vacances, faire les courses, etc. On a l’embarras du choix sur ce qui concerne le tissu à savoir le sarouel jean, le sarouel jersey et le sarouel jogging. Quant aux matières, on peut choisir entre un sarouel en coton, en soie ou en lin. Une astuce pour assurer son look, on peut marier les sarouels avec un T-shirt, un polo ou une chemise, mais cela dépend grandement des circonstances ou des événements (fête, bureau, balade, shopping, etc.) Il faut tout de même faire attention à ce que la couleur du sarouel et celle du haut soient en harmonie. C’est pareil sur le mariage des motifs afin de faire ressortir le look décontracté et simple en même temps. Si ces conseils ne sont pas suivis, on risque d’alourdir notre look. En ce qui concerne les chaussures, on est libre de porter celles qui nous tiennent à cœur et celles qui seront plus adéquates à l’événement. De ce fait, on peut opter pour les tongs, les sneakers, les tennis ou les boots pour un effet classe et chic. 

 

L’alternative au sac à main homme : la mode du sac de cou !
Zoom sur la doudoune XXL : la pièce indispensable pour une allure très street