Zoom sur la doudoune XXL : la pièce indispensable pour une allure très street

Si auparavant on ne considérait la doudoune homme et femme que comme une veste spécialement destinée pour les frileux, ce n’est plus le cas actuellement. On avait l’habitude d’en porter uniquement pour partir en ski ou pour un camping dans les montagnes en saison hivernale. Mais, depuis que cela a été mis sur le podium comme étant une nouvelle tendance pour les stylés, le regard des amateurs de mode a bien changé.

Invention : origine et historique du doudoune XXL

La France et les Etats-Unis se disputent la paternité de la veste. Pourtant, son concept est issu de Klaus Obermeyer, un ingénieur en aéronautique. Etant un champion de ski, il s’installe à Aspen en 1947. Il a ainsi eu la brillante idée d’ouvrir une école de ski. Cela attire beaucoup de clients bien qu’il fait vraiment froid dans les sommets des montagnes. En solution à cela, l’homme a trouvé une brillante idée de se découper une veste qui lui a coûté vraiment cher dans son duvet. C’est de cette manière que la doudoune américaine a été inventée. Très vite, les skieurs outre-Atlantique ont apprécié le style et les premières fabrications ont été un succès. Du côté de la France, c’est l’entreprise Moncler qui est à l’origine de la création des premières doudounes. Celle-ci a été fondée en 1952 et a pour principale activité la création de sacs de couchage et de tentes.  Plus exactement, elle a initialement conçu la doudoune homme pour les ouvriers. Etant étonné de la qualité thermique du vêtement, l’alpiniste Lionnel Terray collabore avec l’entreprise pour façonner la doudoune Montcler, ce qui est une création réputée mondiale.

L’usage de la doudoune XXL au fil des années

Ce vêtement rembourré de duvet a essentiellement été requis pour les sports d’hiver. Les magazines ont d’ailleurs sollicité leur achat pour les jeux olympiques d’hiver de 1968. Mais avec le temps, cela a bien évolué. Dans les années 80, on a constaté que certains individus ont porté leur veste en ville. Ce fut devenu alors une mode. Les modèles trouvés sont très colorés cousus avec du nylon brillant ainsi que des modèles mates beaucoup plus discret. Il y en avait pour tous les styles : longue, avec fourrure, manche courte, etc. En effet, tout le monde appréciait la doudoune homme femme. Mais, cela a été révolu avec le temps.

La tendance doudoune XXL d’aujourd’hui

Depuis peu, la tendance du doudoune XXL revient dans le domaine de la mode. Les femmes sont les premières à en porter et d’une manière bien différente qu’autrefois. A vrai dire, la veste en question sert de tenue de ville, et même sur des vêtements très féminin. Cela n’empêche tout de même pas la doudoune homme à cartonner sur le marché. Chacun son style et ses préférences. La gent masculine peut bien aussi en porter de façon élégante. On peut s’en procurer sur le marché avec un panel de choix. Le nouveau regard qu’apportent les amateurs de la mode influe sur la remise sur le marché de ce style présentant une allure très street.

 

L’alternative au sac à main homme : la mode du sac de cou !
Look monochrome : comment l’adopter sans fausse note ?