Combinaisons et combishorts : conseils morpho pour bien la choisir

Les combinaisons se présentent comme étant une véritable tendance plébiscitée par toutes les femmes. À pois, en Aztèques ou encore fleuris, les combis-pantalons ainsi que les combishorts s’affichent en toute taille. Afin de choisir une combinaison femme, il est préférable de prendre en compte la morphologie. Les couleurs unies s’avèrent être les plus prisées pour aller à une soirée ou à un événement important comme le mariage. En effet, les combinaisons constituent une alternative à une robe combinant à la fois le confort et l’élégance. En allégeant votre silhouette, les combis figurent parmi les tenues idéales en été comme au printemps.

Que choisir : combi-pantalon ou combishort ?

Si vous avez une silhouette longiligne, vous pouvez porter un combi-pantalon pour donner plus d’importance à vos longues jambes. Ainsi, il faut aussi noter que pour ce type de morphologie, le haut doit être près du corps. En fait, ce modèle manifeste une certaine forme au niveau de la poitrine. Optez aussi pour les combinaisons tailles basses en créant l’illusion d’un buste plus allongé. Si vous êtes plutôt ronde, les combishorts sont faits pour alléger votre corpulence. Pour cela, misez sur les petites manches afin de dissimuler la rondeur au niveau des bras. En outre, le combishort doit s’allonger juste en dessous du genou pour allier finesse et élégance. Par contre, les petites tailles doivent dévoiler ses jambes et ses épaules permettant d’aérer la silhouette. En effet, misez sur les combishorts bustier. Les modèles off shoulders sont les meilleurs alliés des petites pour un look tendance et chic.

Comment choisir les couleurs adaptées mettant en valeur la taille ?

Les couleurs et les motifs font partie des critères permettant de choisir une combinaison femme. Avec un corps rondelet, on privilégie les combinaisons unies, voire les teintes sombres. Avec une ceinture fine dorée à la taille ainsi que des talons carrés qui allongent les jambes, votre morphologie serait mise en valeur. Si vous êtes de petite taille, les combinaisons fleuries sont faites pour vous. Par contre, il faut que les imprimés (fleurs, carreaux, léopard ou rayures) soient plus discrets. On cède les imprimés avec de gros motifs aux grandes tailles. Puisque la combinaison est une tenue couvrante, elle doit s’harmoniser avec votre carnation. Ceci dit, le beige est à bannir si vous avez un teint clair, jouez sur le look seventies on adoptant le fuchsia ou le blanc. Avec une peau halée ou noire, le beige et le jaune constituent une couleur idéale.

Les modèles ne manquent pas pour satisfaire toute morphologie

En principe, toutes les femmes peuvent porter une combinaison, mais pas tous les modèles. Le combi-pantalon coupe 7/8ème va à merveille à une personne menue et faisant moins de 1m60. Ce modèle permet de sublimer votre silhouette en dévoilant vos chevilles. N’oubliez pas de porter les chaussures adéquates afin d’apporter un look déchirant. Vous pouvez miser sur les scandales à lacet ou des talons. Par ailleurs, si vous avez des hanches larges ou des cuisses charnues, deux modèles pourront élancer votre allure. Soit vous optez pour les pattes larges, soit vous choisissez les combis-pantalons palazzo.

 

Automne hiver : le motif carreaux tartan revient en force !
Vêtements éco-responsables : quelles matières privilégier ?