Comment habiller son enfant à la mode sans se ruiner ?

vêtements enfants garçons

Se conformer à la mode peut s’avérer extrêmement onéreux pour un adulte et encore plus pour un enfant. De bébé à la fin de l’adolescence, la fille et le garçon changent rapidement de stature. Ils n’ont pas toujours envie d’endosser les vêtements des aînés et ils apprécient d’être branchés. Pour vêtir son enfant sans se ruiner, il y a quelques astuces.

La mode en quelques pièces

Hormis les chaussures et le manteau, le dressing du jeune garçon doit comporter sept pièces maîtresses : 2 pantalons ; 2 pulls ou sweat ; 3 T-shirts.

Il suffit qu’une pièce à la mode soit portée avec une autre pièce classique pour se démarquer tout en gardant un look petit garçon dans le vent.

Par exemple, pour la rentrée 2020/2021, le sweat à capuche est toujours de mise et le motif ou le message “animaux sauvage/Wild child/Wild animal” pour les hauts est privilégié. Les pantalons sont baggys ou jeans (slim, straight, trend) pour sortir et sportifs pour la détente. Le vêtement garçon doit être confortable et la tenue pas complètement “mode”, pour ne pas faire trop lourd. On joue plus sur la touche que sur l’ensemble.

Le prétexte de la rentrée

La mode enfant garçon envahit l’entrée des hypermarchés à chaque rentrée scolaire. Vous pouvez y acquérir quelques vêtements basiques ou prendre connaissance des nouvelles tendances. C’est généralement l’époque à laquelle on reconstitue le dressing, pour que l’écolier, le collégien ou le lycéen débute l’année scolaire avec des habits neufs.

Il n’est pas toujours évident d’habiller un garçon, surtout s’il est svelte. Pour ne pas gaspiller d’argent dans des achats multiples qui resteront dans l’armoire, il est nécessaire d’enfiler le vêtement et de l’adapter à la morphologie de l’enfant quand c’est possible. Des pattes de boutonnage à l’intérieur du pantalon permettent de froncer un peu la ceinture et d’en réduire le périmètre. Si vous devez beaucoup froncer, mais que la longueur est parfaite, vous ne pourrez pas retrouver la même longueur d’entrejambes dans la taille en dessous, changer de modèle s’avère indispensable. L’essayage n’est pas toujours une partie de plaisir pour l’enfant, le fait d’acheter et d’essayer les vêtements à domicile peut représenter une solution apaisante. Le retour des articles non retenus est remboursé immédiatement dans la plupart des magasins en ligne et boutiques citadines.

Acheter des vêtements en préservant son budget

Obéir à la mode ne signifie pas nécessairement acheter des vêtements de marque, mais plutôt rester dans la tendance du moment : code couleur ; motif ; forme. Sans tomber non plus dans la pâle copie des vêtements haut de gamme, il est possible de trouver en boutique ou sur Internet des vêtements enfants garçons à la mode à des prix extrêmement raisonnables.

Il n’est pas non plus nécessaire d’acheter des habits de grande qualité s’ils ne sont pas transmis par la suite à un cadet. Ils deviendront trop petits avant même d’être usés. Restez dans le style actuel sans payer le prix de la mode.


La veste d’aviateur (bomber jacket en anglais) : la pièce must have super stylé
Les baskets métallisées, la tendance ado à suivre