Les nouvelles tendances de shorts de bain pour enfants

short de bain enfant

Trouver un short de bain pour enfant est une urgence dès les premiers jours d’été. Grandes stars des piscines et de la plage, les enfants suivent aussi la mode et les parents n’ont pas intérêt à négliger ce point. Déjà très exigeant, ce jeune public mérite absolument le meilleur. Quelles sont les nouvelles tendances de short de bain pour enfant ? Nous avons fait le tour de la question.

Short de bain enfant : les motifs décalés au cœur des tendances

Cette saison, les shorts de bain aux motifs décalés ont beaucoup de succès. De nombreuses marques de qualité, à l’instar de la marque française Arthur, dont les créations sont disponibles sur Boutique Arthur, en proposent et les collections pour enfant sont parmi les plus originales.

Ainsi, pour le short de bain enfant qui fera plaisir au vôtre, pensez aux motifs qui sortent de l’ordinaire. Il pourrait s’agir de motifs animaliers, sportifs ou floraux, mais évitez les motifs trop enfantins que beaucoup de préados n’apprécieraient pas vraiment.

Les couleurs flashy pour rendre hommage au soleil

Un short de bain pour enfant dans une couleur pétante aura également beaucoup de succès cet été. Les beaux jours rimant avec le soleil, ce serait très dommage de ne pas incarner la bonne humeur estivale que vos enfants ont attendu comme vous, avec impatience.

Le choix de la couleur dépendra des préférences de votre enfant, mais elle rappelle idéalement les meilleurs atouts de l’été. Pourquoi pas un short de bain orange ou jaune pour faire référence à la chaleur de l’été ou à la fraîcheur des agrumes ? Et pourquoi pas un beau bleu roi pour le ciel, la mer, etc. ?

Les enfants sont déjà initiés à l’écologie

Il n’est jamais trop tôt pour initier votre enfant au low-fashion et à la protection de l’environnement. Et s’il est assez grand pour un short de bain tendance, il l’est également pour s’impliquer en faveur de la planète. Ainsi, privilégiez les collections écologiques de short de bain pour enfant.

De plus en plus de marques investissent dans ce genre de projet et les modèles disponibles sont aussi beaux et tendances que les modèles classiques. Saviez-vous que le recyclage de bouteilles en plastique permet à certaines marques de fabriquer des shorts de bain de qualité ? Et tant qu’à faire, soyez pointilleux sur tous les détails. Exigez aussi un emballage biodégradable de votre commande.

Un point d’honneur sur le confort

Au-delà des tendances, assurez-vous que le short de bain enfant que vous êtes sur le point d’acheter soit confortable. Vous n’êtes certainement pas sans savoir à quel point un enfant est exigeant. Avec un short non confortable, soyez certain qu’il vous le fera savoir tout le temps. Pensez alors à tous les détails :

–       Matière douce au contact de la peau

–       Matière qui sèche rapidement

–       Ceinture élastiquée

–       Intérieur slippé

–       Etc.

Le short de bain enfant fait partie des incontournables dès que les beaux jours arrivent. Mais ce n’est pas tout. Pour un été sans encombre, pensez à tout ce qui doit faire partie de la parfaite panoplie estivale pour votre enfant : crème solaire enfant, lunettes de soleil, chapeau, etc. 

Où trouver des articles de mode écoresponsables ? Quelles marques choisir ?
La Combinaison Pyjama Pikachu pour les fans de Pokémon