Offrir un box de lingerie en cadeau

lingerie

Trouver les bons sous vêtements n’est pas chose facile. La question des mensurations, du modèle mais aussi de la couleur et de la matière entrent en ligne de compte. De plus, si ces considérations sont fondamentales, les dessous doivent aussi correctement s’accorder avec les dessus. L’un n’allant pas sans l’autre, la parfaite association des teintes et des tissus devient alors à son tour un point primordial. Aussi, cette recherche de lingerie fine demande beaucoup de temps. Or, il est parfois difficile d’en trouver malgré la nécessité de remplacer ses vieux dessous. Aussi, les coffrets de lingerie s’avèrent une solution efficace pour concilier renouvellement des sous-vêtements, confort et plaisir esthétique.

Un concept original et novateur

Un coffret de lingerie pour femme se compose d’un assortiment de sous-vêtements comprenant, au moins, un haut et un bas à porter ensemble. Le kit est personnalisé en fonction des mensurations de l’utilisatrice et de ses goûts. Ainsi, une pièce en dentelle, une lingerie sexy, classique et indémodable ou bien spéciale Saint-Valentin peut être demandée.
Plusieurs sites internet proposent des formules d’abonnement pour recevoir sa box de lingerie chaque mois ou pour une occasion particulière. L’utilisatrice saisit toutes ses préférences et reçoit directement le coffret chez elle. Bien qu’il soit impossible de choisir directement ses dessous, grâce aux informations fournies, le contenu surprise de la box fait forcément sourire.

L’art du sous-vêtement

La mode s’est emparée depuis longtemps de l’art du sous-vêtement. La lingerie se porte directement sur la peau et sert à la protéger des frottements et des irritations des vêtements. Symbole de pudeur quand elle est fabriquée dans un tissu opaque, la lingerie devient sexy lorsque le voile est translucide et la coupe du tissu très échancrée.
À la fonction pratique du sous-vêtement vient s’ajouter la dimension esthétique. En effet, la lingerie permet de remodeler le corps. Corset pour mettre en valeur une taille fine et gaine pour maintenir le bassin sont deux exemples du rôle de la lingerie dans l’embellissement de la silhouette.
Au fil des siècles, la lingerie s’est développée grâce à de nouvelles tendances et à des créations originales. La variété des textiles et des types de sous-vêtements permettant à toutes les utilisatrices de bénéficier d’un grand confort.

Des hauts et des bas

Le domaine de la lingerie se divise en plusieurs catégories. Certaines sont communes aux hommes et aux femmes comme les chaussettes, les bodys ou encore les coulants, bien qu’il existe des modèles conçues pour les messieurs et d’autres pour les dames.
Les éléments de lingerie féminine les plus communs sont le soutien-gorge et la culotte mais ces appellations génériques cachent en réalité de nombreuses variantes. Ainsi, un soutif peut être push-up, à balconnet, brassière, avec ou sans armature, notamment. Il en va de même pour le slip : tanga, string, shorty, entre autres. La distinction entre ces différents termes tient dans la confection de la pièce. Chacune donne un rendu particulier selon la morphologie de l’utilisatrice.
Le sous-vêtement est aussi utile le jour que la nuit. Ainsi, la nuisette et la chemise de nuit entrent dans le domaine de la lingerie. La guêpière et les bas font également partie des sous-vêtements. Enfin, les dessous de robes et autres jupons terminent la longue liste des types de lingerie féminine.

Renouveler ses dessous

Les raisons ne manquent pas pour renouveler régulièrement ses sous-vêtements. En effet, les changements de morphologies (perte ou prise de poids mais aussi grossesse, par exemple), exigent un changement de sa lingerie afin que celle-ci soit adaptée aux nouvelles mensurations. Pour un maintien idéal, il convient d’ailleurs de remplacer un soutien-gorge au bout de 6 mois d’utilisation.
De plus, les nombreux lavages viennent rapidement abîmer les matières les plus fragiles. La détérioration des tissus est encore une raison supplémentaire de vider son tiroir à sous-vêtements de temps à autre. En outre, même lavée avec soin, la lingerie peut abriter des microorganismes et générer, à la longue, des irritations ou provoquer des infections.

Parce qu’il est essentiel de prendre soin de sa personne, il est important de porter des sous-vêtements qui mettent en valeur sa silhouette et qui donnent confiance en soi. Pour cela, il est possible de suivre régulièrement les tendances et de remplacer les pièces anciennes par des nouvelles mais le coffret offre une réelle excitation du fait de son mystère. Parfait à s’offrir ou à se faire offrir tous les mois ou de temps en temps, la box de lingerie constitue le cadeau qui plaît à tous les coups.


Robe Cache Cache : un must-have pour les femmes
Cap Malo : tous les magasins mode du moment