Peut-on porter le col Claudine à tous les âges ?

Le col Claudine vient du célèbre roman de Colette en 1900, Claudine à l’école. C’est un vieux style vestimentaire de plus d’un siècle, mais qui a traversé le temps pour hisser dans le top 5 des cols tendance ! Mais qu’est-ce qu’un col Claudine et est-ce que tout le monde peut le porter ?

Qu’est-ce qu’un col Claudine ?

Le col Claudine est une forme de col plat et arrondi. Il est associé à une image rétro de l’enfant sage. Dans la plupart des cas, vous ne vous demandez jamais comment sont créés vos vêtements. Cependant, le col Claudine est sorti d’une belle histoire. Un ouvrage, semi-autobiographique, qui présente une petite fille qui porte une robe noire avec un col rond, blanc. Ce style attire l’attention de tout le monde surtout les femmes. En plus, des personnes célèbres portent des vêtements avec le col Claudine et le rendent encore plus à la mode même un siècle plus tard ! Par exemple, en 1950, Audrey Hepburn en porte régulièrement et en 2016, Jain, une chanteuse française porte un col Claudine pour son identité visuelle. Depuis, le col Claudine est toujours à la mode, mais il faut savoir qui peut et comment porter un col Claudine ?

Qui peut porter le col Claudine ?

Aujourd’hui, plus que jamais, concernant le style vestimentaire qu’il faut porter, tout le monde peut s’habiller comme il veut, selon ces envies. Il vous suffit essentiellement de ne pas faire de la vulgarité. Que vous ayez, 20 ans, 30 ans ou bien même plus que ça, le col Claudine vous va à merveille, mais il faudra savoir accompagner. Parfois, il est nécessaire d’atténuer l’image d’une écolière donc essayez de marier le col Claudine avec des vêtements tendance du printemps. Vu que le col Claudine est une pièce tendance rétro chic à porter cette année, il s’adapte à de nombreuses pièces de votre garde-robe. C’est à vous de choisir !

Comment adopter le col Claudine ?

Vous pouvez adopter de différents styles avec le col Claudine. En voici quelques-uns :

– Style petite fille : rien n’est parfait que de porter une chemise à col Claudine en soie blanche rentrée dans une jupe noire ou bleu marine ou dans un short légèrement évasé. Il peut être porté avec des mocassins et petit pull en cachemire.

– Style insolente : pour effacer l’image habituelle du col Claudine, mélangez-le avec des pièces rock comme le perfecto et les bottines noirs.

– Style élégant : le col Claudine s’arrange bien avec une robe noire qui donne un aspect glamour pour une soirée. Pour un côté très sage, le col Claudine doit être simple, sombre et uni. Mariez-la avec une pochette noire matelassée.

– Style décontracté : choisissez un tee-shirt droit en coton à col Claudine uni de préférence noir ou blanc. Portez-le avec un jean et une paire de spartiates. Pour un style décalé ? Mettez le sweat à col Claudine et gardez le jean et enfilez cette fois-ci une paire de sneakers.

– Style romantique : vous avez plusieurs choix comme un chemisier en crêpe légèrement transparent avec un col Claudine. Portez-le avec une jupe et une paire de chaussures à talons ouverte.

Il y a donc beaucoup de style à adapter avec un col Claudine, mais le plus important alors c’est de savoir quel style de vêtements vous voulez porter.

 

Automne hiver : le motif carreaux tartan revient en force !
Vêtements éco-responsables : quelles matières privilégier ?