Touche de magie : les habits signés Harry Potter ou Poudlard font toujours leur effet !

Si les termes Relique de la mort, baguette, voie 9/4 et magie vous parlent, alors vous êtes forcément un connaisseur de la saga Harry Potter. Cette histoire créée de toutes pièces par J.K Rowling a transformé la vie de beaucoup de personnes. Beaucoup n’hésite pas à porter des vêtements en rapport avec ce thème, et ils font toujours un petit effet.

Une mode universelle en puissance

Loin d’être une simple fiction, cela fait plus de 20 ans que la saga a chamboulé le quotidien d’une bonne partie de la population mondiale. Cet univers plus qu’attachant a fait que les marques se sont ruées dessus pour créer des produits dérivés. Ainsi sont nés les vêtements Harry Potter.

A l’heure actuelle, tout est prétexte à sortir une collection dédiée à ce monde fantastique. Que ce soient les boutiques officielles, ou encore les grandes chaînes de magasins, les créateurs s’arrachent cette tendance. Et ils ont bien raison ! Les amateurs sont toujours ravis d’acheter de nouveaux habits au motif d’une histoire qu’ils prennent à cœur. Toutefois, même si c’est la mode enfant Harry Potter qui est privilégiée, elle convient aussi aux adultes. Une tendance qui ne risque pas de disparaître de sitôt.

Des habits destinés aux petits et aux grands

Contrairement à ce que l’on pourrait penser, il n’y a pas que les enfants qui sont complètement fans d’Harry Potter. Certains des adultes actuels ont carrément grandi avec les héros. Il n’est pas ainsi étonnant de voir des adultes avec des t-shirts reprenant les formules magiques emblématiques comme Alohomora, Expecto Patronum ou encore Lumos. Mais le t-shirt que chaque Potter Head digne de ce nom se doit d’avoir, c’est celui avec le blason de l’école qui regroupe les 4 maisons. C’est-à-dire avec les emblèmes de Gryffondor, Serpentard, Poufsouffle et Serdaigle.

Les enfants trouveront aussi leur bonheur. N’est-il pas mignon de voir un bébé avec une grenouillère au motif de Poudlard ? Ou encore avec les fameuses lunettes et la cicatrice d’Harry ? De même pour les enfants qui s’en donneront à cœur joie de se déguiser en petit sorcier lors d’un carnaval. Le temps d’une fête, ils pourront vivre à 100% un univers de sorcier et de magie.

Les imprimés se déclinent aussi en vêtements d’hiver

L’hiver à Poudlard est plutôt compliqué. De grosses capes sont nécessaires pour contrer le froid intense. Mais pour les moldus (les non-sorciers), il existe une large variété de vêtements d’hiver suivant ce thème. Les énormes écharpes aux couleurs des 4 maisons sont le must-have d’un Potter Head. En plus, ils se portent avec tout, sans passer pour un déguisement.

Mais il y a également les sweats à capuche qui font fureur. Au motif et aux couleurs de l’univers, avec le château sur le devant, et même les animaux comme Dobby. Mais les chaussettes font aussi fureur notamment ceux en moumoute. Pour rester à la maison tout en restant stylé, c’est parfait.

Dans tous les cas, les vêtements Harry Potter apportent toujours une touche de magie, peu importe qui la porte.

La veste d’aviateur (bomber jacket en anglais) : la pièce must have super stylé
Les baskets métallisées, la tendance ado à suivre