Quelle couleur de costume choisir ?

Costume homme vert

Lorsqu’il s’agit d’acheter un costume pour homme, le noir est peut-être la couleur préférée depuis longtemps. Aujourd’hui, ce n’est plus le cas. Le noir a perdu son statut de couleur incontestée pour les vêtements de cérémonie pour hommes et s’est effondré à diverses autres couleurs et nuances plus polyvalentes. La meilleure façon de sortir du marais de l’uniforme cette saison est de porter des vêtements verts. En effet, avec l’aide de créateurs, le costume vert est devenu le moyen le plus cool de s’habiller cette saison.

Comment le vert a-t-il trouvé sa place ?

Comme toute tendance de la mode, le retour en forme du costume vert homme n’est pas le fruit du hasard. Les grands noms dans le monde du design se sont ralliés à la cause à gauche, à droite et au centre. Mais pour votre garde-robe, c’est un progrès. La collection des célèbres marques a débuté avec un costume vert trois-pièces, tandis que d’autres se sont mis en mode militaire avec une confection kaki pâle comme contribution à la fête verte. Mais il n’y a pas que les victimes de la mode masculine qui se lancent à fond dans les costumes verts : de nombreux porteurs de costumes célèbres participent également au combat pour le bien. Le vert est un investissement judicieux en matière de couture et, avec des accessoires soigneusement choisis, il peut embellir votre garde-robe tout en restant à la fois intemporel et polyvalent.

Pourquoi le vert ?

Le vert est une couleur tellement sous-estimée, car tout le monde essaie de s’en tenir au thème classique du bleu et du gris. Cependant, il est extrêmement polyvalent et peut embellir une tenue de haut en bas tout en créant une adorable palette de couleurs. De même, le vert a de nombreuses belles nuances qui suscitent l’envie. Dans la partie la plus sombre du spectre, il existe des nuances telles que le vert chasseur, le vert émeraude ou le vert forêt. Le vert bouteille vous permet de faire une déclaration. Les tons terreux comme la sauge et la mousse prouvent que la vie professionnelle n’a pas besoin d’être étouffante et que le kaki militaire est une bonne option en dehors du service. En revanche, les couleurs pastel sont plus claires comme le vert néon, le vert citron et le vert sauge pour un look plus estival. Cela signifie que si vous voulez porter un costume homme vert pour les affaires, il n’y a qu’un seul choix, et c’est celui des teintes plus foncées. Le vert est déjà une nuance plus informelle qui ne convient pas aux entreprises formelles, donc une couleur plus foncée le maintiendra dans la gamme des formalités. En d’autres termes, plus la couleur est foncée, mieux c’est.

Ne négligez pas la forme

Quel que soit le tissu que vous choisissez, le type de revers ou la couleur, l’aspect le plus important du vêtement est sa coupe. Un costume de luxe aura une apparence terrible s’il est trop grand ou trop serré, alors qu’à l’inverse, un costume bon marché en polyester bon marché et bien ajusté aura une apparence bien meilleure. L’idée n’est pas de se précipiter dans les magasins et de gaspiller son argent (autant les brûler), mais de comprendre l’importance d’une bonne coupe. Pour compléter le tout, il suffit d’aller chez un tailleur et de modifier certains endroits. Il est très difficile de trouver des vêtements prêts-à-porter parfaitement ajustés, aussi ourler les pantalons ou raccourcir les manches peut être l’achat le moins cher, mais le plus efficace que vous puissiez faire. Pour vous faciliter la vie, costume vert homme vous propose des costumes verts sur mesure, parfaits pour vous.

 

Trouver le jean français idéal
Quelles sont les tendances chaussures pour femme ?