Quels sont les différents types de shorts pour homme ?

shorts pour homme

 En tant qu’homme, vous devez bien choisir votre short afin d’être à l’aise dans votre peau tout en étant stylé. Parfois, les hommes ont tendance à négliger la colorimétrie et la morphologie d’où le rendu de votre look ne sera pas transcendant. Il est conseillé de porter des vêtements comptables avec votre silhouette. Pour ne plus commettre d’erreur, vous pouvez utiliser ce guide complet comme coach vestimentaire.

 Les différents types de shorts

Pour compléter sa garde-robe, il faudra connaître les différents types de shorts. Pour commencer, il y a les shorts courts. Le short court offre une relaxation ainsi que du confort pour le porteur. Les shorts courts en jean et en coton sont indémontables. Dans ce cas, il convient à tout type de look et à tous événements. Ainsi, vous ne risquerez pas d’être ringards à l’avenir. Pour les hommes sportifs, vous devrez orienter votre choix sur un short court afin de mettre en valeur vos belles jambes musclées. Si vous êtes pudiques, vous devrez jeter votre dévolu sur un short long. Le choix de la couleur de votre short long influencera votre style. Cependant, la matière jean permettra d’avoir une apparence citadine. Il convient surtout aux personnes sportives ayant des cuisses et des jambes fines.

Pour continuer, vous pouvez remarquer également l’existence des shorts à coupe cargo. Il ressemble à la fois à un short baggy et un bermuda. On peut également l’appeler « short militaire », car son aspect ressemble aux uniformes des militaires avec ses poches larges et volumineuses. Les couleurs du short à coupe cargo la plus répandue du marché sont le vert olive, le bleu marine, le noir. Par la suite, il existe deux types de shorts sportifs : le short sportif court et le short sportif long. Pour le short sportif à coupe court, il se porte généralement au milieu des cuisses, mais vous pouvez également le remonter. Concernant le short sportif long, il est facilement remarquable par rapport à sa longueur en bas du genou.

Par contre, votre short sportif ne doit ni trop être serré ni trop large. Puis, pour obtenir un style à la fois élégant et décontracté, il est conseillé de porter un short chino homme. Concernant le bermuda, vous le reconnaîtrez très vite par rapport à sa coupe originale ayant une certaine longueur. Le short avec une coupe ajustée vous offrira un rendu moderne et chic. Cette pièce est plus ou moins moulante et idéale pour les sorties familiales et amicales. Le short baggy est similaire à un pantacourt d’où son surnom « pantalon à 3/4 ». Le fait de porter ce type de shorts permet d’avoir un look très décontracté, car ce modèle est assez volumineux. Pour terminer, si vous aimez aller à la plage, vous devrez orienter votre choix sur un short de plage. Cet exemplaire avec des couleurs vives et des motifs variés est très tendance en été.

Comment bien choisir la matière, la couleur, la taille de son short ?

Pour perfectionner son style, il faudra bien choisir la matière, la taille, et la couleur de son short en fonction de sa morphologie et sa colorimétrie. Premièrement, le choix de la matière a beaucoup d’influence sur le résultat de l’aspect vestimentaire que vous voulez. Tout d’abord, la matière en jean est toujours à la mode depuis des générations. De plus, cette matière est très efficace pour votre style, quelle que soit la saison. Elle offre à son porteur un rendu décontracté et très stylé. Il est conseillé de choisir un short en jean ayant une coupe slim ajusté à votre taille.

Par la suite, le coton est très pratique pour les saisons chaudes, parce qu’elle absorbe la transpiration et la chaleur. Le lin ainsi que le coton sont très confortables grâce à leurs douceurs. En tant que sportif, vous devrez choisir une matière légère comme le polyester. Il est très facile à nettoyer et à porter tout en offrant à la peau une bonne respiration. Concernant les couleurs, il est conseillé de porter des shorts de couleurs vives pour les saisons d’été. Tandis qu’en hiver, vous devez opter pour des shorts avec des couleurs sombres. Pour les shorts à motifs, il faudra les porter durant les saisons à fortes températures. Par rapport à sa morphologie, il est interdit de porter un bermuda, si vous avez des jambes et cuisses assez fines. Avec corpulence moyenne, le short chino homme et le bermuda vous conviendraient parfaitement.

Qu’est-ce qu’un short chino ?

Concernant l’histoire du short chino homme, les créateurs de mode ont été inspirés par l’élégance des pantalons des militaires durant les années 90. Ce modèle est assez discret et stylé surtout si vous achetez un short chino gris, beige ou noir. La signification du mot « chino » est d’origine chinoise. Avant, il n’existait que des pantalons « chino ». Dorénavant, les pantalons « chino » ont été raccourcis afin de les adapter à toutes sortes de styles. Traditionnellement, il est fabriqué avec de nombreuses fibres de coton naturelles et possède un grammage important.

Par conséquent, le tissu résiste à toute sorte de chocs tels que les déchirures, la décoloration, etc Actuellement, les stylistes ont préféré mélanger la matière « coton » et « polyester » pour fabriquer ce short. Ainsi, ils seront alors élastiques et ne risqueront pas de rétrécir après un lavage. Le mariage des fibres de coton et de polyester offre à l’utilisateur un moment de confort. Le chino associé avec des fibres de spandex ne se froisse pas facilement et résiste à toutes sortes de températures.

Comment s’habiller avec un short chino pour homme ?

L’un des principaux avantages du chino est qu’il est adapté à toutes sortes d’occasions. Il est confectionné avec du coton qui offre une sensation de légèreté et de souplesse. Vu qu’il a été inspiré d’un pantalon militaire, il rajoute à votre allure une touche de virilité. Ensuite, la majorité des personnes l’utilise pour obtenir un look casual. Ce style décontracté est très à la mode de nos jours. Pour cela, il faudra porter un short chino homme avec un T-shirt ou une chemise en jean.

Pour un style un peu plus chic et classe, il faudra le combiner avec une veste accompagnée d’une chemise à manches longues. Concernant les chaussures, il est conseillé de porter des chaussures de bateaux ou des mocassins. Pour les accessoires, vous pourrez porter une montre de luxe pour sublimer votre apparence.

Des exemples de look qui fonctionnent avec un short chino

Vous devez savoir que les shorts « chino » peuvent s’adapter à tout type de style. Pour obtenir un style vintage ou rétro, vous devez le porter avec un polo ou une tenue sportive accompagnée d’une paire de baskets avec des chaussettes couvrant la moitié de votre jambe. Pour un look basique, il faudra l’assembler avec des vêtements d’extérieur par exemple les T-shirts à manches longues. Durant les randonnées et les vacances à l’étranger, vous pourriez le marier avec une chemise courte de couleur verte accompagnée d’une casquette ou d’un chapeau. Cela vous donnera une allure d’un grand aventurier.

Si vous voulez attirer l’attention durant les voyages en croisière, vous pouvez mettre un short chino homme avec un vêtement à rayures tout en portant des chaussures de bateaux. Pour un style hawaïen, il faut juste le porter avec une chemise hawaïenne ou à motifs. Si votre enfant est dans une organisation de scouts, ce type de short fera parfaitement l’affaire pour améliorer son allure. Enfin, si vous voulez un style décontracté, vous devriez le porter avec un sweatshirt ou un sweat à capuche ou un simple T-shirt avec des baskets de marque.  

Vêtements pour homme : choisir les meilleures marques tendances
Faire du shopping à Strasbourg