Trouver le jean français idéal

Le jean français

Dans votre dressing, le jean est sûrement la pièce qui trouve le plus sa place. Il possède une certaine notoriété en raison du confort qu’il apporte lorsque vous le portez. De plus, vous pouvez toujours le porter si vous cherchez à avoir un style chic ou décontracté. Avec des talons hauts ou avec des baskets, il sera toujours adapté à votre style. Le jean sera toujours parmi les tendances du moment quelle que soit la période de l’année. Les français figurent d’ailleurs parmi les meilleurs fabricants de jeans au monde. Par contre, vous devez choisir la coupe de jean français en fonction de votre morphologie pour que vous puissiez valoriser vos atouts et cacher les petits défauts de votre corps.

Les différentes coupes de jean français

Il existe différentes coupes de jean français comme le boot cut, le boyfriend, le jean mom, le jean droit, le flare, le skinny et le slim. Le boot cut se caractérise par un léger évasement du bas en commençant à la moitié de votre mollet. En général, cette coupe est de taille normale et s’ajuste au niveau de vos cuisses pour se mouler au niveau de vos fesses. Le boyfriend est une coupe de jean masculin mais peut aussi être portée par les femmes. Cette coupe est une coupe ample. Le jean mom ressemble aux jeans des années 70. La coupe est remarquable grâce à sa taille haute et à la largeur des hanches de la pièce. Toutefois, elle diffère du boyfriend à travers sa coupe droite. Un jean droit est un jean qui possède une coupe droite sur toute sa longueur. Le flare est une coupe de jean très évasée. Elle est semblable au boot cut et aux pantalons pattes d’éléphants. Par contre, l’évasement commence au niveau de vos genoux. Cette coupe s’ajuste au niveau de vos hanches. Concernant les jeans slim et skinny, ce sont les coupes qui sont les plus réputées de nos jours. Le jean slim se remarque avec sa coupe qui est ajustée sur toute sa longueur. Elle épouse la forme de vos jambes. La différence entre le slim et le skinny est que le skinny est plus serré et plus près du corps. N’hésitez pas à cliquer ici pour plus d’information sur les jeans français à la mode.

Les différentes morphologies

Avant de faire le choix du jean à porter, il faut connaître sa morphologie. La morphologie d’une personne est généralement désignée par une lettre ou par un chiffre. Les différentes morphologies sont les morphologies en A, V, 8, X, H et O. Les personnes qui possèdent une morphologie de type A possèdent des épaules moins larges par rapport à leur hanche. C’est une morphologie typiquement féminine. Les personnes en V possèdent des épaules plus larges que les hanches. Les personnes en X sont les personnes minces ou maigres. Elles ont un petite tour de taille. Semblable aux personnes en X, les individus qui possèdent une morphologie de type 8 sont plus charnues. Les individus en H sont les personnes qui possèdent une taille droite du niveau de leurs épaules jusqu’à leur hanche. Les personnes de type O sont rondes.

Faire le choix d’un jean français selon votre morphologie

Si vous avez des jambes courtes, il faut privilégier les jean slim ou droit selon vos préférences. Vous pouvez porter des talons hauts pour vous donner de la hauteur. Pour les personnes qui ont des hanches larges, il est préférable de porter des jeans droits ou des boot cut. Évitez de porter un jean serré au niveau de la hanche. Pour les personnes qui possèdent une morphologie de type X et qui ont des fesses plates, l’idéal c’est de porter des jeans taille basse qui possèdent des poches à l’arrière pour plus de volume. Les jeans slim sont à opter pour les personnes avec de longues jambes. Si vous êtes ronde, vous pouvez aussi en porter ou choisir une coupe droite.

Chaussures homme: comment bien les choisir ?
Quels sont les différents types de shorts pour homme ?