Publié le : 26 novembre 20215 mins de lecture

Les chaussettes sont des accessoires nécessaires et indispensables au quotidien. Que vous soyez un homme ou une femme, vous les portez presque tous les jours. Par conséquent, il est important de savoir comment choisir les bonnes chaussettes. Tous les sous-vêtements, dont les chaussettes, doivent être adoptés avec soin. Effectivement, ils doivent être faits de matériaux de haute qualité afin d’être le plus confortables possible. C’est-à-dire que vous devez vous sentir bien avec eux, car ils sont avec vous toute la journée. Cependant, en ce qui concerne la couleur, le type, le matériau ou la hauteur des chaussettes, il existe un large éventail d’options. Ainsi, voici quelques conseils pour choisir les bonnes chaussettes.

Choisir ses chaussettes : hauteur et matière

  • Bien choisir la hauteur qui vous convient

Les chaussettes invisibles sont plus discrètes. En effet, vous ne pouvez pas les voir lorsque vous portez des chaussures. Cela peut éviter les blessures aux pieds causées par la surchauffe au contact des chaussures.

Les chaussettes qui atteignent la cheville ou la socquette sont une sorte de chaussettes apparentes. Elles se portent surtout en été avec des chaussures de sport.

Les bas mi-hauts sont les plus courants. Ils s’arrêtent au milieu du mollet et peuvent être portés toute l’année.

Les chaussettes montantes ou mi-bas sont des chaussettes hautes. En fait, elles  atteignent juste en dessous du genou. Ce type est très apprécié, car il ne montre pas une partie du mollet en position assise.

  • Quelle matière choisir ?

Chaque matériau a ses avantages. Par conséquent, votre choix sera déterminé en fonction de la saison et des activités que vous allez faire.

Le coton est le matériau le plus courant, car il est très confortable. De plus, les paires de chaussettes en coton peuvent être portées été comme hiver.

Le fil d’écosse est en coton mercerisé. C’est une matière de haute qualité qui apporte douceur, éclat et fermeté. Il absorbe l’humidité et permet aux pieds de respirer.

La laine est idéale pour l’hiver. En fait, elle peut garder les pieds au chaud.

Si vous avez des problèmes de santé, comme le diabète, vous devez choisir les bonnes chaussettes. En effet, il faut passer à un modèle non compressif qui garantit une bonne circulation de votre sang. Des précautions doivent également être prises lors du lavage des chaussettes. Vos chaussettes doivent être lavées à 60°.

Cherchez-vous des chaussettes de bonne qualité ? Vous pouvez trouver un grand nombre de chaussettes femme, chaussettes enfant et chaussettes homme sur cette page

Choisir ses chaussettes : couleur et motif

  • Quelle couleur choisir ?

La couleur de vos chaussettes doit dépendre de votre style. Si vous préférez les styles classiques, choisissez le noir, le gris clair, le gris anthracite ou le bleu marine. Ces couleurs rehausseront votre tenue sous tous ses aspects.

Si vous préférez l’originalité, mais ne voulez pas en abuser, préférez les couleurs neutres, mais originales comme le bordeaux, vert sapin ou beige.

Si vous souhaitez ajouter des détails alternatifs à votre tenue, portez fièrement le rouge cardinal, le jaune moutarde et le violet.

  • Chaussettes à motifs ou unies ?

Encore une fois, tout dépend de votre style. Pour les hommes aux styles classiques, privilégiez les chaussettes hommes à pois ou unies. Ils s’accorderont facilement à vos tenues.

Les hommes qui aiment la créativité peuvent porter des chaussettes à motifs. Choisissez un design élégant avec des couleurs moins vives.

Choisissez des chaussettes en fonction du type de chaussures que vous souhaitez porter et de la saison

  • En fonction de votre chaussure

Vous ne vous contentez pas de mettre toutes sortes de chaussettes avec vos chaussures. Par exemple, il est déconseillé de porter des chaussures de ville avec des chaussettes de sport. D’un point de vue esthétique, il n’est ni à faire ni fait. En revanche, comme les chaussettes de sport sont plus épaisses, vous vous sentirez mal à l’aise avec des chaussures de ville. Vous sentirez qu’ils sont trop serrés et vous transpirez davantage.

Pour les chaussures de ville, veuillez utiliser des chaussettes 100% fil d’écosse. Elles sont si fines qu’elles s’intègrent parfaitement dans vos derbys et autres richelieus.

  • Choisir des chaussettes selon la saison

La plupart des hommes ne feront pas attention à ce détail. Cependant, le choix des matériaux est très important. Les chaussettes en laine mérinos conviennent mieux aux vêtements d’hiver, car elles peuvent vous réchauffer. Pour le reste de l’année, vous pouvez choisir des chaussettes en fibre de bambou. Elles sont plus légères et ont l’avantage de ne pas retenir les odeurs désagréables.