Les baskets métallisées, la tendance ado à suivre

Une nouvelle tendance qui connaît un grand succès dans le domaine de la mode est le retour des baskets métalliques. Elle se focalise surtout sur un public adolescent qui se reconnaît dans tout ce qui brille et attrait l’attention. Toutefois, pour rester connecté, il s’avère nécessaire de bien porter sont ado basket métallisée.

Les différents modèles de baskets métalliques

On reconnaît facilement cette tendance scintillant aux pieds de la jeunesse. La mode agit sur tout type d’accessoire et style vestimentaire pour se faire une place dans la vie des amateurs. Mais cette fois-ci, ce sera aux pieds des ados qu’on apportera une nouvelle conception, ce qui n’est pas vraiment chose nouveau. Autrefois, les couleurs métalliques ont déjà été appréciées par une génération précédente. Cette fois-ci, elles font leur grand retour dans les baskets, mais d’une manière bien originale. Plus forte que jamais, le rayon chaussures n’a jamais aussi brillé. Cela est une première pour l’ado basket métallisée. Toutes les grandes marques s’y mettent, Superga, Nike, Adidas, Puma, Reebook, et même Converse. On trouve par exemple un Reebook Classic argenté, un Adidas qui brille, des Converses One Star stylés, du Superga avec la tendance rose gold.

Comment bien porter ses baskets métallisées ?

Un ado se soucie beaucoup de son apparence et surtout de ce que les autres pensent de lui. Plus exactement, on est dans la classe d’âge où on souhaite être meilleur qu’autrui. Un petit compliment sur sa manière de s’habiller venant d’une personne qui lui est importante pourra faire briller sa journée. C’est pourquoi, un petit guide pour porter un ado basket métallisée s’impose. Il faut savoir alors que trois couleurs sont très en vogue lorsqu’il s’agit de métallisée. Celle qui se fait de plus en plus connaître, bien qu’elle ait parcouru un long chemin pour rattraper les autres est le rose gold. On traduit facilement cette couleur par cuivre. Pour le mettre plus en valeur alors, il est préférable de l’associer avec une tenue plus simple, c’est-à-dire à une coupe qui n’attire pas trop les yeux. Il faut tout de même accentuer sur la matière et jouer avec les couleurs classiques. Par exemple, opter pour un haut gris, beige ou blanc avec un jean et une paire de basket métallisée rose gold.

Autres chaussures métallisées très tendances

L’ado basket métallisée n’est pas le seul à briller sur le marché. La tendance métallique intervient sur différents types de chaussures. Les mocassins, par exemple, sont très pratiques pour se déplacer. Ils sont tout autant légers et élégants avec ou sans talon. Il en est de même pour les derbies. Elles peuvent s’adapter à tout style. Comme les baskets, on peut les porter avec une jupe, un leggins, un jean, etc. Les chaussures à talons ne manquent également pas d’être toujours dans la ligne. Que ce soit des bottines ou des escarpins, il y en a pour les ados, les jeunes femmes, et même les grandes dames. Cette fois-ci, les couleurs métallisées en dorée et en noir sont les plus privilégiées. Elles offrent une touche d’élégance à toutes les tenues portées.

La veste d’aviateur (bomber jacket en anglais) : la pièce must have super stylé
Touche de magie : les habits signés Harry Potter ou Poudlard font toujours leur effet !